Les sushis sont-ils caloriques ?

sushis caloriques

Plats typiquement Japonais, les sushis sont source de grandes interrogations quant à la quantité de calories qu’ils renferment. Plusieurs personnes en quête d’une perte de poids se demandent si consommer des sushis leur fera grossir ou non. Le sushi peut en effet intégrer votre régime, à condition de bien choisir la variété et la portion à consommer. On vous éclaire sur le sujet !

Certains sushis sont plus caloriques que d’autres

La quantité de calories présente dans un sushi diffère selon ses ingrédients. Si un sushi est trop calorique ou non, cela dépend donc de sa composition.

Sachez donc qu’on peut trouver près de 7 variétés de sushis aux restaurants : le sushi basique ; le rouleau de Californie ; le rouleau de Philadelphie ; le sushi avec œuf ; la version avec légumes ; sushi avec légumes et fruits de mer et sushi aux légumes roulés aux algues.

Le moins calorique est le sushi aux légumes roulés aux algues avec tout simplement 31 calories. Le plus calorique des sushis est celui au rouleau de Philadelphie avec environ 50 calories par portion.

Plus la portion est grande, plus c’est calorique

Cette affirmation est très logique. Plus la portion de sushi que vous avalez est grande, plus vous ingérez des calories. Si vous ne pouvez pas vous passez de votre sushi favori, mangez-en, mais avec modération pendant votre régime, sinon vous allez grossir.

Il vous de ce fait vous baser sur la composition des différents types de sushis existant. Si vous voulez manger une grosse portion, misez sur un sushi fait à base de légumes cuits à la vapeur. Si c’est impossible de ne pas manger un sushi au rouleau de Philadelphie, qui même découpé en 10 morceaux peut contenir jusqu’à 500 calories ou plus, contentez-vous d’une petite portion.

Évitez les sauces basiques

Selon leurs ingrédients, les sushis peuvent être sains et très peu caloriques. Toutefois les sauces en guise d’accompagnement peuvent facilement augmenter le gras ingéré. La sauce mayonnaise et celle du soja sont vos plus grandes ennemies si vous êtes en plein processus de perte de poids.

Heureusement, il existe d’autres alternatives plus saines qui permettent de savourer ses sushis avec le plus grand délice. On peut conseiller la sauce à base de gingembre mariné, excellent anti-inflammatoire et/ou le condiment préparé avec du radis daïkon qui est connu pour être une importante source de vitamine C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *